Chardy, Gombos et Setkic dans le dernier carré

Retour aux actualités

Grandissime favori de cet Open Brest Arena - Crédit Agricole 2016, le français Jérémy Chardy n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, et se qualifie facilement pour le dernier carré. En espérant y être rejoint par Julien Benneteau.

Quelle démonstration ! En un peu plus d'une heure de jeu, la tête de série n°1 a littéralement croqué le canadien Steven Diez, impuissant face au service et au coup droit dévastateur du français (6/1 6/2). L'ex numéro 25 mondiale, qui n'a pas laissé échapper le moindre set depuis le début du tournoi, affrontera en demi-finale le slovaque Norbert Gombos. L'autre demi-finale opposera le belge Yannik Reuter au vainqueur de la rencontre entre Marko Tepavac et Julien Benneteau. A signaler également la qualification pour la finale du double de la paire italo-suisse Luca Vanni / Marco Chiudinelli, en attendant l'autre demi-finale plus tard dans la soirée.

L'oeil de Nicolas Escudé, ambassadeur du tournoi

« Une finale 100% française ? On y est pas encore, mais pour le public, le spectacle et le tournoi ce serait une bonne chose. Julien et Jérémy assument pour le moment leurs rangs et leurs rôles de têtes d'affiche. Mais il peut encore y avoir des surprises, comme on le voit avec le lucky loser Norbert Gombos qui a livré un gros combat face à la tête de série n°2 Lukas Lacko. En tout cas ça monte vraiment en terme de niveau de jeu et d'intensité, et ça nous promet un très beau week-end de tennis à la Brest Arena ».

Thierry Eon, voix des Internationaux

Depuis le début de la semaine, il est LA voix de ces Internationaux de Bretagne. Sur le central brestois, le breton Thierry Eon déborde d'énergie. « J'ai un rôle d'animateur, de présentateur et de maître de cérémonie ». Entre le respect du protocole, les échanges avec le public et les interviews des joueurs, celui qui officie également en tant que speaker à Roland Garros livre un tableau flatteur de cette deuxième édition de l'Open Brest Aréna - Crédit Agricole. « Mon avis est super simple. Ce tournoi, il a une âme, une histoire. Il y a ici une vraie alchimie entre les joueurs et le public, une salle magnifique, et déjà l'un des meilleurs challenger français ».

 

Les résultats

Quarts de finale simple : Yannik Reuter (BEL, N°244) bat Aldin Setkic (BIH, N°209) 6/2 6/4 ; [LL] Norbert Gombos (SVK, N°222) bat [2] Lukas Lacko (SVK, N°124) 3/6 6/4 7/6(5) ; [1] Jérémy Chardy (FRA, N°73) bat [5] Steven Diez (CAN, N°169) 6/1 6/2 ; [8] à suivre Marko Tepavac (SRB, N°182) vs Julien Benneteau (FRA, N°201)

Demi-finales double : Marco Chiudinelli (SUI) / Luca Vanni (ITA) battent Sander Gille (BEL) / Jordan Vliegen 6/3 6/2 ; à suivre [3] Riccardo Ghedin (ITA) / Dino Marcan (CRO) vs [2] Sander Arends (NED) / Mateusz Kowalczyk (POL)

Demandez le programme

Les horaires des rencontres de samedi et dimanche ont connu quelques modifications. Samedi, début de la première demi-finale du simple à 14h30, suivi de la seconde demi-finale à 16h30. Dimanche, rendez-vous à la Brest Arena pour les finales du double à 14h, et du simple à 16h. A noter que cette finale sera à vivre en direct sur les antennes de France Bleu Breizh Izel, partenaire de l'Open Brest Arena - Crédit Agricole 2016. Durant tout le week-end, l'Open Village et l'Open Junior continuent de proposer de nombreuses animations.

Samedi, à 14h30, demi-finales simple : [1] Jérémy Chardy (FRA, N°73) vs Yannik Reuter (BEL, N°244) ; à 16h30 : [8] Marko Tepavac (SRB, N°182) ou Julien Benneteau (FRA, N°201) vs [LL] Norbert Gombos (SVK, N°222).

Tarifs / jour : 10 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants (de 2 à 11ans).