Les espoirs Français

Retour aux actualités

 

Lucas POUILLE - 21 ans - 94ème mondial

Il débute en 2013 et fait son entrée, deux ans plus tard, dans le top 100. En début d’année il obtient une wild card pour participer à l’Open d’Australie. Au premier tour il joue contre Monfils et mène deux sets à zéro. Il a réussi à bousculer le favori mais se fait rattraper dans les trois derniers sets (6-7, 3-6, 6-4, 6-1, 6-4). Au Master 1000 de Monte Carlo, il se fait sortir par Nadal (6-2, 6-1). Il a également participé au Grand Chelem de Wimbledon, éliminé par Anderson (14e) en 5 sets.

Pierre Hugues HERBERT - 24 ans - 139ème

Passé pro depuis 2010, il a parcouru un petit bout de chemin depuis. En 2013, au Master 1000 de Paris Bercy, il crée la surprise en éliminant K. de Schepper (92e), puis Benoit Paire (26e) avant de s’incliner devant Djokovic (7-6[3], 6-3). En 2014, le premier tour de Roland Garros et Wimbledon lui ouvrent leurs portes. La même anné il gagne les tournois Challenger de l’Open de Quimper puis les Internationaux de Tennis de Vendée. C'est à Quimper qu'il a remporté sa première finale en simple de tournoi Challenger, il s'est également imposée en finale du double avec Albano Olivetti. À Mouilleron-le-Captif, il a refait le même exploit en étant vainqueur des tableaux du simple et double avec, cette fois, Nicolas Mahut en coéquipier. 

Cette année il fait mieux à Wimbledon en arrivant jusqu’au 2ème tour. Grand moment pour cet Alsacien, il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France pour participer à la Coupe Davis.

  « Il y a un grand honneur et une grande fierté à porter ce maillot » 

PH. Herbert

 

Quentin Halys - 18 ans -292ème

Cette année il a reçu une invitation pour participer à son premier tournoi du Grand Chelem, Roland Garros. Il tombe dès le premier tour contre Nadal, un des joueurs les plus attendus sur ce tournoi. L’espagnol le sort en trois sets (6-3, 6-3, 6-4). « J’ai pris mon pied, c’était top. Je n’étais pas ridicule. » 

Rayane ROUMANE - 14 ans

En 2014, il a remporté le tournoi des Petits As à Tarbes (considéré comme le championnat du monde des 12-14 ans) en simple et double. Il succède à Mickael Chang, Juan Carlos Ferrero, Richard Gasquet ou encore Rafael Nadal.

Du haut de son mètre 70 il est déjà présenté comme un phénomène.