Reuter – Gombos : La finale inattendue !

Retour aux actualités

Il n’était pas bon être tête de série ou tête d’affiche hier après-midi sur le court central de l’Open Brest Arena-Crédit Agricole. Jérémy Chardy, intraitable depuis le début de la compétition, est tombé sur un Yannik Reuter en état de grâce. Quant à Julien Benneteau, il a lui aussi subi la fougue du « lucky looser » Norbert Gombos, repêché des qualifications. Preuve s’il en est, du niveau exceptionnel du plateau de cette édition 2017 qui offre au public brestois une finale inattendue qui se déroulera ce dimanche à 16h après la finale du double qui se jouera quant à elle à 14h.

 

Ils ont dit :

Yannik Reuter : « J’ai joué mon meilleur niveau. Ce qu’il fallait faire pour battre ce genre de joueur qui a un très très  bon niveau. Je suis ravi d’arriver en finale. Je n’y croyais pas en début de semaine. Je prends beaucoup de plaisir ici à Brest.»

Jérémy Chardy. : « Je salue la performance de mon adversaire. Bravo à lui. Il a pris beaucoup de risques et il a réussi tout ce qu’il a essayé. Je suis juste déçu d’avoir perdu. En revanche, je suis satisfait d’avoir fait de bons matchs dans ce dernier tournoi d’une saison qui a été difficile. J’aurais aimé finir la semaine en ayant un titre. Je vais couper, partir en vacances et m’entraîner dur cet hiver.»

Norbert Gombos : « Julien est un top joueur. Je savais que le match serait difficile. Je me suis concentré sur mon service et mon jeu agressif. C'était très serré mais j'ai peut-être mieux géré les moments clés du match et eu un peu de chance aussi. C'est sûr qu'en sortant des qualifications, cela fait beaucoup d'heures passées sur le court mais je me sens bien physiquement et prêt pour la finale! »

Julien Benneteau : « Ca se joue pas à grand chose. Je suis évidemment très déçu. Il a été plus fort que moi dans les moments importants. Vu d'où je viens, le bilan de la semaine reste quand même positif .»

Les résultats

Demi-finales simple : Yannik Reuter (BEL) bat Jérémy Chardy (FRA) 6/4-5/7-6/2; Norbert Gombos (SVK)  bat Julien Benneteau (FRA) 7/6- 3/6 - 6/4

Le programme de ce dimanche 23 octobre


- A 14h00 : Finale double 
Marco Chiudinelli (SUI) / Luca Vanni (ITA) vs Sander Arends (NED) / Mateusz Kowalczyk (POL)
- A 16h00 : Finale simple
Yannik Reuter (BEL) vs Norbert Gambos (SVK)

Un ace = un euro

« Le Challenge Anne-Marie Le Bars, Fondation Crédit Agricole » permettra au Crédit Agricole de remettre un chèque pour la lutte contre la mucoviscidose. Ancienne salariée du groupe, Anne-Marie Le Bars était fortement impliquée au sein du Téléthon. Pour lui rendre hommage, et aider à la lutte contre les maladies génétiques, une action est menée sur l'évènement brestois pour la deuxième année. A chaque ace réalisé par les joueurs au cours de la semaine, le Crédit Agricole offre 1 euro au Téléthon. La somme définitive sera remise cet après-midi lors des finales.