

Lundi 14 septembre, Mahut et Herbert sont le premier duo français à remporter la finale en double de l’US Open.
Malgré une blessure au genou survenue en huitièmes contre Paire, Jo-Wilfried Tsonga s’est bien battu face au tenant du titre Marin Cilic (14ème mondial). Au bout de 4h, il s’est incliné en 5 sets (6-4, 6-4, 3-6, 6-7 [3], 6-4). « Je suis déçu, j’ai donné ce que j’avais à donner. Il va falloir tourner la page, ça va prendre un peu de temps parce que c’était quand même l’occasion de faire quelque chose de bien. [...] J’y ai cru jusqu’au bout parce que lui a perdu en niveau de jeu à un moment. » J.W Tsonga.
Toujours en quarts, Federer a balayé Richard Gasquet en 3 sets (6-3, 6-3, 6-1). « Depuis Lille, il a pris un gros ascendant sur moi. Il faut que je joue mieux contre lui. C’est le seul joueur qui me fait cette impression-là.» Gasquet
Roger Federer est dans une bonne période, il n’a pas perdu un seul set jusqu’en finale contre Djokovic. Il a cédé une nouvelle fois face à Djokovic (6-4, 5-7, 6-4, 6-4 en 3h20). C’est avec 3h de retard à cause de la pluie que la finale a commencé à Flushing Meadows dans une ambiance électrique.
Le public était derrière le suisse : « Ça donne l'impression qu'on gagne et j'avais l'impression d'être en tête au score. Ils m'ont permis de continuer et c'est vraiment une des raisons qui me poussent à jouer. Ces moments-là qui donnent la chair de poule, c'est génial. » Djokovic a gardé sa ligne de conduite et son mental d’acier tout le match. Il a su s’imposer et gagner son 10ème titre en Grand Chelem.
Ce match est entré dans l’Histoire du tennis car pour la première fois Eva Asderaki-Moore, une femme, a arbitré une finale du tableau masculin de l’US Open.