

Lundi 7 septembre, il reste deux français sur les onze qualifiés dans le tableau final : Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.
Quelques déceptions après l’abandon de Monfils causé par un mal de dos et l’élimination du numéro 1 français, Gilles Simon.
Après son beau parcours à Wimbledon, c’est la désillusion pour Simon, il a chuté au premier tour face à l’américain Donald Young en 5 sets. Le français menait pourtant 2 sets à zéro et avait fait le break dans le troisième ! PH. Mathieu n’a pas passé le premier tour contre Nishioka en perdant en 5 sets. Idem pour L. Pouille, éliminé en 4 sets par le russe Donskoy.
PH. Herbert a obtenu une wild card pour le grand tableau, mais sans doute fatigué après son beau parcours à Winston Salem, n’a rien pu faire contre Roberto Bautista Agut, défaite en 3 sets. Il relativise : « Maintenant il faut espérer que ce soit un mal pour un bien et que cette élimination d'emblée en simple va me permettre de faire un bon tournoi de double. » Herbert y participe avec Nicolas Mahut. Ils se sont qualifiés en quarts de finale en éliminant les espagnols Lopez et Granollers (6-2 ; 6-3).
Au deuxième tour, Mannarino s’est fait sortir par Andy Murray (5-7, 4-6, 6-1, 6-3, 6-1) mais n’a pas démérité en menant deux sets à zéro. Nicolas Mahut s’est fait éliminer par Garcia-Lopez en 4 sets.
JW Tsonga met fin au beau parcours de son compatriote, Benoit Paire, qui était pourtant bien parti dans le tournoi en éliminant Nishikori (4e mondial). Un exploit pour Paire classé au-delà de la 40èmes place mondiale. Il revient sur son match contre Tsonga : « C’est dommage, mais ça restera quand même un super tournoi, très positif pour la suite. Je ne m’en veux pas. Je savais que ce serait compliqué de jouer un Français. »
Chardy n’a pas fait assez le poids contre Cilic, en ne remportant qu’un seul set. Pourtant en 16èmes, il s’était imposé avec autorité face à Ferrer actuel 7ème mondial. Victoire en 4 sets.
Crédit Photo : RTL